Depuis le 1er janvier 2026, la Communauté de Communes Inter Caux Vexin exerce les compétences liées à l’eau potable et à l’assainissement sur une partie du territoire.
À ce titre, le service Cycle de l’eau de la CCICV devient l'interlocuteur privilégié pour une partie du territoire, de la production d’eau potable jusqu’au traitement de vos eaux usées. Créé sous la forme d’un Service Public Industriel et Commercial (SPIC), ce service se mobilise au quotidien pour garantir une eau de qualité, préserver durablement la ressource et répondre aux besoins des usagers.
Cette organisation à l’échelle intercommunale permet de renforcer la sécurité et la qualité du service. Elle offre une meilleure connaissance des réseaux et des équipements, tout en favorisant une gestion globale et cohérente à l’échelle du bassin de vie. L’optimisation du fonctionnement des installations, la modernisation des infrastructures et la réduction des fuites constituent des priorités majeures.
Face aux défis climatiques, cette gestion collective permet également de développer des solutions durables, comme les interconnexions entre réseaux, afin d’assurer une distribution d’eau fiable sur l’ensemble du territoire.




