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Recrutement

 

La communauté de communes Inter Caux Vexin recrute :

 

Un(e) Responsable de pôle intercommunal

 

EMPLOYEUR

 

La Communauté de Communes Inter Caux Vexin combine un profil périurbain et rural sur un territoire limitrophe de la Métropole Rouen Normandie. La CCICV, c'est :

  • 64 communes unies par un projet de territoire et des politiques territoriales en mutation,
  • 70 agents mobilisés pour le bien vivre de ses 57 000 habitants,
  • Un cadre de vie et une richesse paysagère
  • Des services publics locaux optimisés
  • Une activité économique dynamique favorisée par une desserte autoroutière premium (A28, A29, A151)
  •  

    Ses compétences et actions concernent l’aménagement de l’espace, l’économie, l’urbanisme, la voirie, la mobilité, l’environnement, le tourisme, l’enfance-jeunesse, les activités sportives et culturelles, mobilisant 37 M€ en fonctionnement et 12 M€ en investissement.

     

     

    CONTEXTE DU RECRUTEMENT ET DÉFINITION DU POSTE

     

    Vous voulez intégrer une équipe de direction générale dynamique et motivée, en mobilisant votre énergie au service des élus et des équipes de la CCICV, organisée autour de 3 pôles. En tant que Responsable du pôle de Martainville vacant suite à un détachement, votre poste recouvre des dimensions stratégiques et opérationnelles, en transversalité avec l'ensemble des métiers exercés. Sous l'autorité du DGS et membre de l'équipe de direction générale, vous participez, aux cotés du Président et des Vice-Présidents référents, à la conception, la définition, l’aide à la décision et la mise en œuvre des politiques publiques adoptées par les élus.

     

     

    ACTIVITÉS

     

    Responsabilités fonctionnelles : responsable du pôle intercommunal de Martainville 

  • Participer au collectif de Direction Générale
  • Manager les services du pôle
  • Être garant du projet d'administration (RH, budget, relations aux usagers) en lien avec les services fonctionnels
  •  

    Responsabilités opérationnelles : 

  • Responsable de l’urbanisme prospectif et de la planification (SCOT, PLUI, PLU, PCAET)
  • Responsable des politiques contractuelles territoriales (régionales et européennes)
  • Réfèrent « gens du voyage »
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    Vous saurez exercer ces responsabilités, en :  

  • Assistant les élus dans la définition des politiques d'aménagement et d'environnement du territoire, notamment sur les politiques de transitions
  • Assurant la coordination des projets stratégiques partenariaux sur le territoire
  • Pilotant les projets ad-hoc
  • Représentant institutionnellement et négociant avec les partenaires et prescripteurs
  • Réalisant une veille stratégique réglementaire et prospective dans son secteur
  •  

     

    PROFIL 

     

    Formation/Expérience : 

    De formation supérieure niveau Bac + 4 minimum (Aménagement, Urbanisme, Développement Territorial), disposant d'une expérience réussie (3 ans minimum en intercommunalité) aux enjeux managériaux forts, vous avez capitalisé une expertise dans le pilotage de projets complexes et le portage de politiques publiques communautaires à enjeu.

     

    Compétences requises : 

  • Expérience managériale
  • Conduite de projets complexes et stratégiques
  • Maîtrise du Droit, des procédures et contentieux de l’urbanisme
  • Maîtrise des processus administratifs d'une collectivité et en pilotage budgétaire et financier
  • Aptitudes à la planification, l’organisation du travail et la programmation
  • Maîtrise de la relation élu-cadre-usagers-société civile
  • Aptitudes rédactionnelles et au reporting
  • Force de propositions et de solutions favorisant la décision de la Direction Générale et des élus
  • Qualités d'animation et de négociation
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    Savoir-être : 

  • Qualités managériales, aptitude à la concertation et au travail en équipe
  • Qualités relationnelles, capacité d'écoute, d'adaptation aux situations et aux interlocuteurs
  • Connaissance et respect des représentations institutionnelles, capacité à représenter la communauté de communes dans les relations partenariales dans le respect de ses prérogatives
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    RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

     

    Traitement indiciaire, NBI, RIFSEEP, Titres Restaurants, CNAS, Garantie Maintien de Salaire et Association du personnel

     

     

    DOSSIER DE CANDIDATURE à adresser à valerie.walbrercq@intercauxvexin.fr, composé de :

     

  • Lettre de candidature
  • CV
  • 3 derniers bulletins de paie + bulletin de paie de décembre
  • 3 derniers entretiens professionnels
  • Prétentions salariales
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    Les entretiens de recrutement auront lieu le 12 juin 2023

    Poste à temps complet à pourvoir au 1er juillet 2023

     

    Pour tout information complémentaire, prenez contact avec Valérie WALBRERCQ, Responsable RH au 02 32 93 91 13 ou par mail valerie.walbrercq@intercauxvexin.fr

     

    Assistant(e) administratif(ive)

    La Communauté de Communes Inter Caux Vexin recrute une assistant(e) administratif(ive) polyvalente sur le pôle de Martainville Epreville à temps complet.

     

    MISSION PRINCIPALE : assistante du pôle de Martainville - 21/35ème 

  • Accueil / Secrétariat / Logistique du pôle :
  • - Accueil physique et téléphonique du pôle (accueil, orientation des élus, des usagers...) ;

    - Secrétariat : frappe de courriers, notes, rapports, convocations, etc. ;

    - Appui à l'organisation de réunions ;

    - Relais du service RH au sein du pôle (gestion des congés, information Rh...) ;

    - Appui de l'organisation du pôle (fournitures, maintenance...)

     

  • Assistance des services du pôle dont :
  • Planification urbaine :

    - Assurer le lien avec les communes concernant le droit de préemption urbain et le traitement des Déclarations d'Intention d'Aliéner ;

    - Assister les chargés de missions du service planification urbaine concernant le suivi des procédures d'élaboration ou d'évolution des documents d'urbanisme (suivi des marchés, organisation logistique et suivi des enquêtes publiques ;

    Ludisport :

    - Participer à l'information des communes, référents communaux et éducateurs sportifs ;

    - Participer à la recherche, au suivi du planning et de la facturation des éducateurs sportifs.

     

    MISSION SECONDAIRE : assistante " Service Voirie " - 14/35ème 

  • Réception du courrier du Service Voirie ;
  • Aide à la préparation des dossiers de demande de subvention et des dossiers de consultation ;
  • Communication entre le Service Voirie et les élus ;
  • Saisie des courriers
  • Comptabilité : réception, vérification, et classement des pièces comptables, cohérence des éléments préalable à la saisie des engagements et des mandatements par la responsable du Budget Principal de la CC ICV
  • Suivi des participations communales (fonds de concours, travaux préparatoires sous maitrise d'ouvrage communale)
  •  

    PROFILS RECHERCHÉS 

    * Savoirs et connaissances techniques :

  • Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales ;
  • Sens du service public (déontologie, discrétion)
  • Pratique des marchés publics et des finances publiques ;
  • Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Outlook...)
  • Maitrise des règles de rédaction administrative
  •  

    * Savoir être et qualités :

  • Amabilité et qualités relationnelles ;
  • Sens de l'organisation, discrétion et rigueur ;
  • Capacités d'adaptation et polyvalence
  •  

    * Travail en bureau

    * Horaires fixes

    * Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

    * Expérience en secrétariat souhaitée avec bonne connaissance office (word, excel, power point...)

     

    Lieu de travail :

    Pôle intercommunal de Martainville (Lundi, mardi, jeudi, vendredi) et pôle intercommunal de Buchy (mercredi)

     

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES 

    Rémunération en fonction de la grille indiciaire.

    Avantage(s) lié(s) au poste : CNAS, Titre restaurant, RIFSEEP

     

    Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles

    Poste à pourvoir le 01/06/2023

    Date limite de candidature le 12/05/2023

     

    DOSSIER DE CANDIDATURE (CV + lettre de motivation) à adresser à valerie.walbrercq@intercauxvexin.fr

     

    Educateur(trice) des Activités Physique et Sportive

    DESCRIPTIF DE L'EMPLOI

    L'éducateur sportif est chargé d'enseigner la natation aux élèves des écoles élémentaires fréquentant la piscine communautaire, aux personnes du public ayant acquitté leurs droits d'entrées et réservé une séance " leçon de natation ", d'animer les séances " Animations Piscine ", d'assurer la sécurité des baigneurs (scolaires élémentaires et secondaires, public, animations-piscine, centre de loisirs), de contrôler l'hygiène des baigneurs et la qualité des eaux de baignade, de faire respecter le règlement général de l'établissement. Il est le garant de la sécurité et décide de l'ouverture ou de l'évacuation de l'établissement.

     

    MISSIONS

  • Elaborer un projet pédagogique pour l'enseignement de la natation aux scolaires et le mettre en application
  • Définir la nature et le contenu des séances " animations piscine " et animer ces séances
  • Connaître, respecter et faire respecter le plan d'organisation de la surveillance et des secours (POSS).
  • S'assurer du bon fonctionnement du matériel de ranimation, du téléphone et de la péremption des produits pharmaceutiques
  • Assurer la sécurité des usagers tant sur le bord du bassin que dans l'eau, en précisant les limites de certaines actions, et en s'assurant que le matériel mis à disposition ne présente aucun danger, ou alors en avertir l'utilisateur * Contrôler l'hygiène de l'eau en réalisant les mesures des teneurs en chlore et PH, et les relevés de température
  • Insister auprès des usagers pour le respect des règles d'hygiène (douches savonnées de la tête aux pieds, interdire l'accès au bassin aux personnes présentant des lésions cutanées...)
  • Mettre en place le robot nettoyeur en fin de journée, et ranger le matériel pédagogique ayant servi...
  •  

    PROFILS RECHERCHÉS

    * Savoirs :

    - Encadrer les activités physiques et sportives de la natation

    - Adapter son intervention en fonction des publics, des niveaux et des capacités d'apprentissage et de la faisabilité de l'activité

    - Intervenir au sein des projets éducatifs et sportifs en cohérence avec la politique de la collectivité

     

    * Savoir faire :

    - Détecter les anomalies des matériels

    - Effectuer les opérations de maintenance usuelle

    - Appliquer et faire appliquer la réglementation

    - Garant de la sécurité des personnes, prendre des initiatives en cas d'urgence

    - Pratiquer les gestes de premier secours

     

    * Savoir être :

    - Applique les instructions délivrées par son supérieur hiérarchique en conformité avec le cadre réglementaire de son activité.

    - Dans le cadre de l'agrément scolaire, encadrement et contrôle sous la responsabilité de l'Éducation nationale

    - Peut encadrer d'autres intervenants

    - Autonomie dans l'organisation du travail

     

    SPÉCIFICATIONS DU POSTE

  • Travail 1 week-end sur 2.
  • Supérieur hiérarchique direct : Madame la Directrice de la Piscine
  • Relations Internes :
  • - Échanges, co-animation d'activités au sein de l'équipe

    - Contacts fréquents avec les services techniques (sécurité, entretien)

  • Relations Externes :
  • - Relations permanentes avec les services déconcentrés de l'État (sports, Éducation nationale, etc.), les forces de sécurité et les sapeurs-pompiers dans le cas d'accidents ou de secours

    - Échanges d'informations avec les acteurs locaux de la vie sociale, éducative et associative, dans le cadre de projets coordonnés

     

  • Diplômes requis :
  • BEESAN ou BPJEPS AAN + PSE1 PSE2 + CAEPMNS+ Carte Professionnelle

     

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

    Rémunération en fonction de la grille indiciaire.

    Avantage(s) lié(s) au poste : CNAS, Titre restaurant, RIFSEEP

     

    Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles

    Poste à pourvoir le 01/09/2023

    Date limite de candidature le 03/05/2023

     

    DOSSIER DE CANDIDATURE (CV + lettre de motivation) à adresser à valerie.walbrercq@intercauxvexin.fr

     

    Agent de maintenance

    La Communauté de Communes recrute un agent de maintenance pour la piscine Communautaire André Martin un agent de maintenance des installations techniques et de nettoyage.

     

    MISSIONS 

    L'agent aura en charge :

  • Entretien quotidien de la piscine :
  • - Nettoyage des plages, des vestiaires, du hall d'accueil et des bureaux avec une auto laveuse et monobrosse

    - Aspirateur (robot) dans les bassins

    - Vidange et nettoyage du pédiluve

     

  • Maintien de la qualité de l'eau :
  • - Nettoyage des pré filtres, des filtres 2 fois par semaine

    - Apport d'eau quotidien

    - Vérification des bouteilles de chlore gazeux et des manomètres

    - Correction du PH, chlore et floculation

     

  • Analyse des paramètres et transcription :
  • -Prélèvement pour contrôle quotidien des teneurs en chlore, PH, température : remédier en cas de dysfonctionnement et transcrire les paramètres sur le carnet sanitaire

     

  • Assurer le suivi des installations :
  • - Maintien des matériels de filtration, de chloration et de traitement de l'eau dans un parfait état de fonctionnement

    - Contrôle général des installations et travaux de première maintenance

    - Entretien et travaux de première maintenance des matériels de nettoyage (robot, autolaveuse)

    - Réparation diverses dans l'ensemble de la piscine (peinture, électricité, petits travaux de plomberie...)

     

  • Réaliser les grandes opérations de nettoyage :
  • - Détartrage et désinfection des sols et des parois verticales carrelées de l'ensemble de la structure pendant les deux opérations de vidange réglementaire du bassin.

     

    * Activités accessoires / secondaires

    - Gérer les stocks des matériels et des produits d'entretien

    - Activités pouvant être associés : entretiens des espaces verts en cas d'empêchement du prestataire

    - nettoyage du parvis et ramassage des déchets/feuilles autour de l'établissement

    - petites activités de bricolage dans d'autres services

     

    PROFILS RECHERCHÉS 

    Connaissance Technique des installation d'une piscine souhaitée

    Manipulation des produits chimiques et du Chlore

    Connaissance des protocoles de nettoyage

    Savoir nager

    Travail en équipe

    Savoir rendre compte à la Directrice de la piscine

     

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES 

    Horaires de travail : 35h sur 6 jours : Lundi 6h-12h/13h00-15h00 Mardi, Mercredi, Jeudi 6h à 12h, Vendredi 6h à 11h, Samedi 6h à 10h

    Rémunération en fonction de la grille indiciaire.

    Avantage(s) lié(s) au poste : CNAS, Titre restaurant, RIFSEEP

     

    Poste à pourvoir le 01/06/2023

    Date limite de candidature le 12/05/2023

     

    DOSSIER DE CANDIDATURE (CV + lettre de motivation + + 3 derniers entretiens professionnels) à adresser à valerie.walbrercq@intercauxvexin.fr

     

    Technicien(ne) de piscine

  • Emploi saisonnier : pendant les vacances scolaires et les week-ends selon la prise de congé du technicien en place.
  • Travail du lundi au samedi de 6h à 12h
  • Personne motivée et bien à l’écoute du fonctionnement global de l’établissement : machinerie, traitement de l’eau et désinfections des sols et parois.
  • Formation sur place avec l’agent concerné.
  • Lieu de travail : Piscine André Martin à Montville
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    Contact :

    Les candidatures sont à adresser à : piscine-montville@orange.fr