Accueil > Territoire d'avenir > Tourisme > Les actions

Les actions

 

La compétence « promotion du tourisme, dont création d’office de tourisme » a été transférée au 1er janvier 2017 à la communauté de communes Inter Caux Vexin par la loi Nouvelle Organisation des Territoires de la République (NOTRe). La communauté de commune a retenu le principe d'assurer la promotion du territoire au moyen d'un office de tourisme installé sous la forme d'un EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial). La construction d'une stratégie d'action en matière de randonnée est quand à elle assurée par la commission tourisme.

 

La promotion du tourisme :

 

Les missions d’accueil et l’information des touristes, de promotion touristique et de coordination des interventions des divers partenaires du développement touristique local ont été déléguées depuis le 1er juillet 2018 à l’office de tourisme Normandie Caux Vexin, constitué sous la forme d’un Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC).

 

Cet EPIC rassemble au sein de son comité de Direction des élus communautaires, des socioprofessionnels du territoire et des personnes intéressées par le tourisme habitant la communauté de communes. L'Office de Tourisme Normandie Caux Vexin est financé par la communauté de communes Inter Caux Vexin par le biais d'une subvention de fonctionnement annuelle et de la taxe de séjour communautaire.

 

L’office de tourisme Normandie Caux Vexin possède plusieurs points d’accueil répartis sur le territoire :

 

- Office de tourisme Normandie Caux Vexin

situé Place Flaubert à Ry (siège social)

 

- Bureau d’information touristique de Clères

situé 59 avenue du Parc

 

- et bientôt à Buchy, place du Marché

 

Contactez l'Office de Tourisme Normandie Caux Vexin :

Tél. 02 35 23 19 90

Mail : contact@normandie-caux-vexin.com

Site web : www.normandie-caux-vexin.com

Facebook : normandiecauxvexintourisme

Intagram : #normandiecauxvexintourisme

 

 

Découvrir le territoire

 
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

    La randonnée :

     

    Vallées, coteaux boisés, forêts, plaines agricoles et calcicoles, sont autant de paysages propices à la pratique de la randonnée à pied, à VTT ou à cheval. La communauté de communes participe à la valorisation de ces pratiques en entretenant les chemins de grande randonnée (GR - GR de Pays) et les itinéraires reconnus d’intérêt communautaires.

     

    L’intercommunalité assure également l'entretien du circuit cyclotouristique Emma Bovary et le suivi des circuits vélo.

     

    Découvrir les itinéraires pédestres, VTT et circuits cyclotouristiques