Accueil > À votre service > Sport et Culture > Les dispositifs culturels soutenus par la CCICV

Les dispositifs culturels soutenus par la communauté de communes

 

Les Jumelages-Résidences d’artistes et/ou Résidence triennale territoriale :

 

Dans le cadre des politiques de démocratisation de la culture et de développement des publics, de formation des jeunes et des politiques en faveur de l'éducation artistique et culturelle, la direction régionale des affaires culturelles de Normandie et ses partenaires lancent deux appels à projets.

 

- Jumelages-Résidence d’artiste(s), dispositif annuel partenarial d'éducation artistique, culturelle et numérique (artistes, professionnels de la culture, des médias et de l'information).

 

Celui-ci offre à tous les établissements scolaires des deux académies ainsi qu’aux établissements relevant de l’enseignement supérieur, la possibilité d’accueillir des artistes, des professionnels de la culture ou des médias et de l’information en résidence sur une année scolaire et d’initier des actions rayonnant sur l’année scolaire et une communauté éducative élargie.

 

Téléchargez le cahier des charges des Jumelages-Résidences d’artistes

Téléchargez l’appel à projet des Jumelages-Résidences d’artistes

 

- Résidence triennale territoriale qui vise à établir dans la durée un partenariat fort entre une structure culturelle, une école, un collège ou un établissement de l'enseignement supérieur et une collectivité territoriale.

 

Celui-ci offre aux écoles et aux collèges de l’académie mais aussi aux établissements relevant de l’enseignement supérieur, la possibilité de construire et d’initier pendant trois années, avec des équipes artistiques et en lien avec une structure culturelle des actions rayonnant sur le territoire éducatif et les différents temps scolaires, périscolaire et hors temps scolaire.

 

Téléchargez le cahier des charges de la Résidence triennale territoriale

Téléchargez l’appel à projet de la Résidence triennale territoriale

 

Sources : Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie

 

 

Votre contact :

Hervé LE NOBIN

Tél. 02 32 19 06 81

Mail : herve.le.nobin@intercauxvexin.fr