Accueil > À votre service > La maîtrise des déchets > La conteneurisation

La conteneurisation

 

A compter de 2020, la communauté de communes Inter Caux Vexin équipe 21 000 foyers et entreprises en bacs jaunes destinés à collecter les déchets recyclables :

 

Pourquoi passer des sacs aux bacs ?

 

  • pour faciliter le tri et le stockage de vos déchets recyclables
  • pour améliorer la propreté en limitant le risque de déchets éparpillés
  • pour réduire l'impact environnemental en supprimant, tant que possible, la production de sacs
  • pour faciliter la manipulation quotidienne de plusieurs tonnes de déchets par les agents de collecte
  •  
     
     
     

    Les étapes de la conteneurisation :

     

    L'entreprise SULO a été missionnée pour assurer la conteneurisation sur la communauté de communes Inter Caux Vexin. Ainsi de janvier à avril 2020, les foyers et entreprises seront progressivement équipés en bacs jaunes. Chaque container sera dimensionné en fonction de la taille du foyer, pucé via un code barre et enregistré dans un fichier non nominatif permettant de vous accompagner au mieux dans le tri de vos déchets recyclables.

     

    Les agents de SULO se présenteront spontanément à votre domicile pour vous livrer le bac jaune et vous transmettre les consignes de tri des déchets recyclables. En cas d'absence, un second passage sera assuré sur un créneau différent du premier passage. En en cas de nouvelle absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres pour programmer un rendez-vous avec SULO, selon vos disponibilités.

     

    Pour toute question, vous pourrez contacter le Centre de Services Clients de SULO via ce numéro vert 0 800 801 095

     
     
     
     

    Les consignes de tri et de collecte :

     

    Les papiers et emballages sont à déposer en vrac, non imbriqués dans le bac jaune. Les bacs doivent être présentés en lieu et place des sacs jaunes la veille du jour de collecte et rentrés le soir de la collecte.