Accueil > Votre intercommunalité > Actualités > Vente de l'Hôtel d'entreprises de la ZAE Flamanville
 
Retour aux actus

Vente de l'Hôtel d'entreprises de la ZAE Flamanville

Publié le

 

Depuis sa création en France en 1978, Délifrance développe des produits de boulangerie, viennoiserie, pâtisserie et traiteur pour les professionnels de la restauration, les artisans boulangers et la grande distribution dans 100 pays à travers le monde.

Filiale du groupe VIVESCIA, groupe coopératif céréalier français spécialisé dans la culture et la valorisation des céréales, elle emploie 3 300 collaborateurs et fabrique 2 milliards de viennoiseries chaque année dans le monde grâce à ses 14 unités de production.

 

La Communauté de Communes Inter Caux Vexin joue un rôle essentiel dans le développement économique de son territoire, notamment en soutenant des entreprises comme Délifrance. Depuis plusieurs années, la CCICV a accompagné la croissance de Délifrance en lui fournissant un environnement propice à son expansion.

 

L’entreprise est implantée depuis 40 ans sur notre territoire à travers son établissement situé sur la Zone d’Activités Économiques communautaire "Flamanville" sur la commune de Martainville-Epreville. Avec ses 130 salariés sur le site, Délifrance est un acteur et un employeur majeur du territoire Inter Caux Vexin.

En croissance constante, elle occupe également depuis plusieurs années l'hôtel d'entreprises attenant à ses locaux, appartenant à la CCICV. Afin de soutenir et sécuriser le développement de cette entreprise sur le territoire d’Inter Caux Vexin, les élus de la Communauté de Communes ont fait le choix de répondre favorablement à la demande de Délifrance qui souhaitait acquérir ce bâtiment de 800 m². La signature de l'acte venant officialiser la vente a eu lieu le 20 mars dernier.

 

Les ZAE d’Inter Caux Vexin : une offre foncière de qualité

 

Après la vente récente à l’entreprise Maison VATELIER de son hôtel d'entreprises situé sur la ZAE Moulin d'Ecalles, la CCICV démontre à nouveau son dynamisme économique. Elle peut en effet compter sur les atouts de ses ZAE qui lui permettent d’attirer des entreprises en plein essor, de fidéliser les entreprises de son territoire mais également de répondre à leurs perspectives de développement. Au nombre de 10, elles accueillent aujourd’hui plus de 200 entreprises et concentrent plus de 2 800 emplois.

 

Pour tout renseignement sur le foncier économique des ZAE d’Inter Caux Vexin ou sur le dispositif d’aides à l’immobilier d’entreprises, contactez Sandra BRIEL, Chargée de mission Développement Economique au 02.32.93.91.10