Accueil > Votre intercommunalité > Actualités > Reprise de la collecte des déchets végétaux
 
Retour aux actus

Reprise de la collecte des déchets végétaux

Publié le

 

Après plusieurs semaines de suspension, la collecte des déchets végétaux dans les communes qui bénéficient habituellement d’une collecte en porte à porte reprend à partir du lundi 4 mai.

 

Les usagers sont invités à respecter les distances et les gestes barrières, en restant à l’écart des ripeurs.

Le planning de collecte et les consignes de présentation des déchets restent les mêmes. Cependant, les horaires habituels ne pourront être respectés et tous vos déchets verts pourraient ne pas être pris en totalité en une seule fois. Pour ce faire, COVED renforce ses équipes de collecte afin d’élargir l’amplitude horaire et de vous satisfaire.

 

Nous vous invitons à ne pas hésiter à conserver les bonnes pratiques et alternatives développées ces dernières semaines concernant la gestion de vos déchets verts :

 

  • En cultivant votre jardin de manière plus durable, vous pouvez réduire efficacement la quantité de déchets verts produits.
  •  

  • En gérant les déchets restants directement dans votre jardin, vous les transformerez en une ressource gratuite et bénéfique pour vos cultures, pour la vie du sol et pour la biodiversité de votre jardin, tout en vous épargnant de nombreuses tâches fastidieuses.
  •  

    Compostage, broyage, paillage, plantation de vivaces et d'espèces peu productrices de déchets, prairie fleurie, haie vive... Autant de pistes pour garder la main verte sans s'encombrer des déchets verts !

     

    Vous souhaitez vous informer sur le compostage ? Retrouvez toutes les informations utiles sur le site internet du SMEDAR :

     

    Quels sont les avantages du compostage ? : petit guide du compostage

     

    Quels déchets peut-on composter ? : retrouvez la liste des déchets de maison et de jardin pour produire votre compost

     

    Comment construire son composteur ? : vous pouvez également composter vos déchets en tas dans votre jardin ou en un pot de fleurs si vous habitez en appartement