Accueil > Votre intercommunalité > Actualités > La collecte des déchets ménagers se poursuit
 
Retour aux actus

La collecte des déchets ménagers se poursuit

Publié le

 

Information du public concernant les services de la Communauté de Communes

 

Dans le contexte très singulier que rencontre notre pays, ci-après les dispositions arrêtées à l’échelle d'Inter Caux Vexin en matière de déchets.

 

  • Réouverture des déchetteries communautaires de Bosc-le-Hard, Buchy et Montville pour les particuliers à partir du 4 mai, informations et conditions sur la page dédiée
  • Maintien par la société SEPUR de la collecte des ordures ménagères en porte à porte,
  • Reprise de la collecte par la société SEPUR des déchets recyclables en porte à porte à compter du mardi 14 avril. Retrouvez l'information complète sur la page dédiée.
  • Reprise de la distribution des bacs poubelles pour les déchets recyclables par la société SULO à compter du lundi 11 mai. Plus d'informations sur la page dédiée.
  • Reprise de la collecte des déchets verts en porte à porte à partir du 4 mai par la société COVED,
  • Maintien de la collecte du verre par Mineris.
  •  

    Adoptez les bons gestes : le compostage des déchets biodégradables est une solution très efficace pour réduire votre production de déchets de maison et de jardin !

     

    Retrouvez toutes les informations utiles sur le compostage sur le site internet du SMEDAR :

     

    Quels sont les avantages du compostage ? : petit guide du compostage

     

    Quels déchets peut-on composter ? : retrouvez la liste des déchets de maison et de jardin pour produire votre compost

     

    Comment construire son composteur ? : vous pouvez également composter vos déchets en tas dans votre jardin ou en un pot de fleurs si vous habitez en appartement

     

    Le compostage : un geste utile

     

    Un geste facile et efficace

    Simple, efficace, écologique, le compostage des déchets de cuisine et de jardin présente bien des avantages ! Les déchets biodégradables ont la particularité de bénéficier d’un réel potentiel de valorisation qu’il est regrettable de ne pas exploiter. En compostant ses déchets, on obtient en quelques mois un compost de qualité à domicile. Mélangé à la terre, il fertilise les sols des jardins et améliore la croissance des végétaux… Véritable ressource, pourquoi s’en priver ?