Accueil > Votre intercommunalité > Actualités > La CCICV sur la voie de la mobilité !
 
Retour aux actus

La CCICV sur la voie de la mobilité !

Publié le

 

Réunis le 22 mars dernier à St André sur Cailly, les élus intercommunaux ont décidé à l’unanimité de s’engager en matière de mobilité, en transférant la compétence à la Communauté de Communes Inter Caux Vexin à compter du 1er juillet prochain.

 

Rappelons que, pour offrir la possibilité à chaque citoyen de disposer de modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle, la Loi d’orientation des mobilités (LOM) de 2019 encourage les territoires peu denses à se saisir de cette compétence.

 

Comme l’a présenté le Vice-Président Anthony Aguado, l’objectif est que la CCICV, en complémentarité avec la Région Normandie, impulse une dynamique en faveur du développement de solutions de mobilité plus durables.

 

Les débats ont nourri de nombreuses pistes à explorer dans les prochains mois : aires de covoiturage, bus à haut niveau de service, navettes pendulaires sur les autoroutes A 28 et A 151, liaisons entre les aires de covoiturage de la CCICV et les espaces P+R de la Métropole, modes doux, ……

 

Le Président Eric Herbet a précisé que certains projets seront appréhendés à l’échelle de bassin de mobilité, associant la CCICV, Caux Austreberthe et Rouen Normandie Métropole. Enfin, les représentants de la société civile seront impliqués via le futur Comité de Mobilité.