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La CCICV recute un(e) assistant(e) ressources humaines

 

Missions

Missions principales 

  • Contrôle de la gestion administrative et statutaire
  • Gestion règlementaire du temps de travail
  • Veille juridique relative aux statuts, à la carrière et à la paie
  • Assistance aux procédures de mobilité professionnelle
  • Mise en œuvre de la politique sociale de la collectivité
  • Suivi des instances paritaires et relations avec les organisations professionnelles et statutaires
  •  
  • Activités accessoires / secondaires

  • Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
  • Collaboration à l’organisation, à la planification et au suivi des réunions
  • Réception, traitement et diffusion d’informations (téléphone, mail)
  • Production, suivi, mise en œuvre et classement des actes administratifs (arrêtés, délibérations)
  • Exécution et suivi des procédures et décisions administratives 
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    Moyens mis à disposition

  • Outils de bureautique, intranet, Internet
  • Progiciels spécifiques (Inétum)
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    Relations internes et externes

    Internes

  • Collaboration étroite avec le DGS et régulière avec le Vice-Président en charge du dialogue social
  • Communication et échange régulier d’informations avec les collègues
  • Interface auprès du personnel
  • Externes 

  • Echange avec les organismes publics (centre de gestion, paierie, Préfecture, organismes d’affiliation et de déclaration, mutuelle, CNAS…)
  • Relation avec les communes, le SGC, le Centre de Gestion, le CNFPT
  • Relations avec les partenaires sociaux et les instances paritaires
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    Compétences requises par le poste

    Savoirs : 

  • Statut de la fonction publique
  • Textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
  • Système d’information des Ressources Humaines : module carrière/paie/congés
  • Cadre réglementaire en matière de gestion des retraites
  • Code Général des Collectivités Territoriales, Code du travail et droit syndical
  • Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
  • Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc. )
  • Politique salariale de la collectivité (traitement brut, régime indemnitaire, ….)
  • Taux et assiettes des cotisations et contributions sociales
  • Réglementation portant sur la protection sociale
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    Savoir faire : 

  • Gestion des dossiers du personnel
  • Suivi des évolutions de carrière (avancements et changements de grade/d’échelon)
  • Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
  • Préparer et instruire les dossiers « retraite »
  • Préparer le comité social territorial
  • Gérer les dispositifs de prestations sociales
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
  • Suivre les demandes d'emploi, les candidatures, et les procédures de recrutement
  • Saisir et gérer les contrats et les arrêtés
  • Effectuer un premier niveau d'analyse de candidatures
  • Gérer l'accueil de stagiaires extérieurs
  • Suivre et gérer les demandes de formation, la programmation des actions de formation, la gestion et le contrôle des formations (inscription, convocations, présence, bilan)
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    Savoir être : 

  • Autonome et méthodique
  • Anticipation
  • Capacités rédactionnelles
  • Rigueur et réactivité
  • Qualité relationnelle et discrétion
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    Diplômes requis : bac à bac +2

     

    CONDITIONS D’EXERCICE

    Lieu de travail : pôle de Montville, Maison de l’intercommunalité

    Temps de travail : 37h30

     

    Catégorie : B ou C

    Cadre d’emplois : adjoint administratif / rédacteur

    Durée 12 mois

    A compter du 1er juin 2024

     

    Les candidats intéressés sont invités à transmettre par mail une candidature (CV + lettre de motivation) dans les meilleurs délais à l'adresse contact@intercauxvexin.fr