L’appel à projets DRACCARE (Développement Régionale d’ACtions Collectives pour le Renouvellement de l’Economie) vise le soutien d’actions collectives permettant aux entreprises normandes de mieux appréhender les nouveaux défis de l’économie d’innovations et de compétences.
DRACCARE 2021
Publié le

Au regard du succès des trois premières éditions de l’appel à projets, dont la dernière a été réorientée afin de soutenir les actions collectives en faveur de la reprise économique, la Préfecture de Normandie et la DREETS de Normandie lancent une quatrième édition de l’appel à projets DRACCARE.
Doté de 1,5 millions d’euros, l’appel à projet DRACCARE permet de subventionner jusqu’à 50% des dépenses externes et éventuellement internes.
Il est complémentaire à d’autres solutions d’accompagnement (proposées par les services de l’Etat, le conseil régional, Bpifrance…) dans le respect de la réglementation européenne sur les régimes d’aides d’Etat.
Qui peut en bénéficier ?
Vous êtes : une association, un OPCO, un pôle de compétitivité, une collectivité locale ou un groupement de collectivités locales, un établissement public, un organisme consulaire, un syndicat professionnel, une fédération professionnelle ou un collectif d’entreprises.
Quels projets peuvent être soutenus ?
Vous portez un projet dont les dépenses éligibles sont comprises entre 20 000 € et 500 000 € et visant à faciliter l’accès des entreprises normandes (TPE, PME et ETI)
Comment candidater ?
Téléchargez le cahier des charges puis candidatez à l’appel à projet DRACCARE avant le 9 juillet 2021
Pour tout renseignement complémentaire, contacter la DREETS de Normandie : norm.draccare@dreets.gouv.fr